Les prix de l’immobilier vont-ils augmenter ?
Pour cette année 2024, on peut déjà parler des grandes tendances qui se dessinent dans le secteur de l’immobilier. Par rapport à l’année 2023, on remarque déjà une certaine baisse des transactions immobilières. Cette année, on peut observer une reprise du marché même si elle reste plutôt progressive.
Comment les prix de l’immobilier ont évolué en début 2024 ?
En cette année 2024, on a pu observer une baisse des prix de l’immobilier sur tout le territoire français. De manière globale en France, La baisse des prix est environ équivalente à 1,3 % tandis que aller de 4,8 % dans la ville de Paris. Certaines villes ont tout de même su résister à la baisse des prix de l’immobilier. C’est notamment le cas des villes comme Nice, Lyon mais également Reims. Le prix du m2 à Toulouse est en légère baisse.
Quelles sont les perspectives espérées dans les mois à venir ?
Si vous souhaitez investir dans une maison ou un appartement, il est important d’observer l’évolution des prix de l’immobilier pour réussir votre investissement. Étant donné que les taux d’intérêt ont commencé à baisser au début d’année 2024, on peut espérer une stabilisation des prix de l’immobilier. Néanmoins, cela dépend véritablement des villes de France. Pour un achat, nous vous conseillons vivement de surveiller le marché local à Paris, Nice ou Marseille.
Est-ce le bon moment pour investir dans un bien immobilier ?
Les investisseurs à la recherche d’un bien immobilier pour effectuer de l’investissement locatif, ou bien acheter une maison secondaire, peuvent tout à fait saisir les opportunités du marché actuel pour agrandir leur patrimoine immobilier. Dans le cadre d’un investissement locatif, les analyses de la demande locative des villes de France sont prépondérantes. Par exemple, Paris correspond à une ville où la demande est très forte. Vous pouvez donc étudier le prix de l’immobilier à Paris 19.
En début de l’année 2024, certaines villes de France ont connu une baisse de l’immobilier tandis que d’autres témoignent d’une hausse. Si vous souhaitez effectuer un achat immobilier dans les prochains mois, nous vous conseillons d’étudier le marché local à Paris, Marseille ou Nice.