Que faire à Nice et ses alentours ?
Véritable petit bijou de la Méditerranée et des Alpes maritimes et de la Côte d’Azur, Nice est une ville pas comme les autres. Son charme singulier, son climat doux à l’année, son histoire et sa culture comptent parmi ses nombreux points forts. Que faire à Nice et ses alentours ? Tour d’horizon.
Flâner et découvrir Nice
Il y a tant de choses à faire et à voir Nice qu’une petite sélection s’impose pour ceux et celles qui n’ont pas encore eut la chance de visiter la ville.
La promenade des Anglais est bien entendu un immanquable. C’est LE rendez-vous des amoureux de la ville. S’y balader en bord de mer est un vrai plaisir entre le soleil qui chauffe et la vue sur la mer à couper le souffle. En allant tout au bout, un véritable coup de cœur vous attend avec le port où boire un verre est un vrai plaisir à chaque fois renouvelé. Un endroit clé pour sentir l’âme vibrante de Nice.
La vieille ville de Nice est un autre lieu incontournable. Le Vieux Nice réunit des palais et des châteaux dans le plus pur style baroque. Un endroit rêvé également pour les amoureux de l’art, car de nombreuses galeries et des musées remarquables s’y trouvent.
Moment phare de l’année, le Carnaval de Nice n’a rien à envier aux plus grands carnavals internationaux. Il a lieu entre la mi-février et le début du mois de mars. Quinze jours de festivités débridées.
Dans les alentours de Nice
Si Nice mérite bien plusieurs jours de découverte, les alentours valent également vraiment le détour. De nombreux petits villages phares de la Côte d’Azur sont des plus admirables.
C’est le cas de Villefranche-sur-Mer mais aussi de Saint-Jean-Cap-Ferrat, un vrai coup de cœur. Villefranche-sur-Mer bénéficie d’un situation privilégiée, il s’agit d’un des ports majeurs de la Méditerranée.
Saint-Jean-Cap-Ferrat n’est pas en reste, loin de là même. Cette presqu’île huppée fait la part belle au luxe et au calme.
Autre village mythique : Saint Paul de Vence. Rendu célèbre par des personnalités telles qu’Yves Montant, ce village perché est particulièrement pittoresque.
Pour les inconditionnels de la plage, le cap d’Ail est situé aux portes de la principauté de Monaco et du fameux Monte Carlo. Le Cap d’Ail est un village entre mer et montagne et la plage est tout simplement fabuleuse.
Cagnes-sur-mer est idéalement situé entre Nice et Cannes. Son passé médiéval lui donne un cachet indéniable avec son château-musée Grimaldi.
Vous pouvez poursuivre la découverte des alentours de Nice avec un arrêt à Beaulieu-sur-Mer. Située en Nice et Monaco, Beaulieu-sur-Mer est un endroit où la mer et la montagne se réunissent. Le bord de mer est à l’instar du reste de la ville, préservé et naturel.
Et tant qu’à faire, autant faire durer le plaisir et partir à en expédition à Cannes. La ville à la renommée internationale est un immanquable. La Croisette et le Palais des Festivals sont deux lieux à privilégier pour une première visite.